Les assurances vol

Assurance volSouscrire à une assurance vol, une grande nécessité

Souscrire à une assurance vol peut-être d’une extrême utilité en cas de cambriolage. Or, faut-il savoir qu’une fois souscrite, il est nécessaire de suivre certaines règles pour recevoir les dédommagements. Dans un premier temps, pour recevoir les dédommagements d’une assurance vol, la première étape est de porter plainte à la gendarmerie, ou au commissariat de police. Ensuite, il est indispensable de faire une déclaration auprès de l’assureur, en y joignant le récépissé du dépôt de plainte au plus tard, deux jours après le dépôt de plainte, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les renseignements à fournir pour bénéficier de l’assurance vol

Il convient de fournir plusieurs renseignements pour bénéficier de la couverture de l’assurance vol.

Il est tout d’abord nécessaire de donner le numéro de contrat, des informations sur les circonstances du vol, les dégradations réalisées par le cambrioleur, ainsi que la date du vol. Une estimation des objets cambriolés devra être réalisée par le propriétaire afin que l’assureur puisse évaluer le montant du cambriolage, et puisse rembourser ce montant grâce à l’assurance vol. Bien évidemment, il n’est pas certain que l’assurance vol rembourse le montant total, cela dépend du contrat souscrit.

 

Les options couvertes par les assurances vol

Lors de la souscription à une assurance vol, il est très important de vérifier dans le contrat les options couvertes par l’assurance vol, afin de ne pas avoir de surprise en cas de cambriolage.

La plupart du temps, les différentes sortes de cambriolages citées ci-après sont couvertes par les assurances vol : les cambriolages par effraction, les vols par utilisation de fausses clés ou bien des véritables clés volées, les cambriolages faisant suite à une entrée clandestine dans la résidence, les cambriolages réalisés par les employés du propriétaire, tels qu’une nounou, ou bien une femme de ménage, etc.

En revanche, un cambriolage commis par un membre de la famille, ne sera pas pris en compte par les assurances vol.

 

Les types d’objets que l’assurance vol prend en compte

De nombreux objets peuvent être pris en compte par les assurances vol. Il peut s’agir d’objets de valeur, tels que les tableaux, les bijoux, les fourrures, ou autres. Il peut s’agir également des objets, tels que le matériel informatique, les chaînes HI-FI, l’électroménager, les télévisions, etc.

Ou il peut s’agir tout simplement du mobilier ou même des vêtements. En fonction du contrat, il peut arriver que les assurances vol couvrent également les objets loués ou confiés, aussi faut-il bien vérifier son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>