Les astuces pour éviter le cambriolage

Eviter le cambriolagePour éviter le cambriolage, fermez les ouvertures !

La première astuce pour éviter le cambriolage est d’éviter de laisser les ouvertures de la propriété ouvertes. En effet, la plupart des cambriolages sont commis par des voleurs opportunistes. Pour deux cambriolages sur dix, les cambrioleurs entrent très facilement dans l’habitat, sans utiliser la force. Il leur suffit de pénétrer par une porte ou une fenêtre ouverte, puis ils prennent uniquement de petits objets, qui peuvent être facilement dissimulés et transportés hors de la propriété. Le deuxième inconvénient à cela est qu’en général, les assurances remboursent les dommages, seulement si une ouverture a été forcée. Il est donc préférable de veiller à bien fermer les portes et les fenêtres !

Pour éviter le cambriolage, gardez les objets de valeur hors de vue

La seconde astuce pour éviter le cambriolage est de garder les objets de valeur hors de vue ; il faut bien évidemment éviter de tenter le cambrioleur. S’il est impossible de tout garder hors de vue, il est recommandé de le faire avec certains objets qui peuvent être dissimulés: les bijoux, les clés de voiture, les sacs à main, les ordinateurs portables, les téléphones portables, etc.

Pour éviter tout cambriolage, l’astuce est de ranger tous ces objets dans des endroits clos, et loin des fenêtres. Si la maison est à étage, il est préférable de garder ces objets à l’étage, au moins pendant la nuit. L’idéal serait même d’avoir un coffre-fort pour tous les objets de valeur.

 

Les astuces pour éviter le cambriolage en cas d’absence prolongée

L’alarme, une astuce essentielle pour éviter un cambriolage

Il existe plusieurs astuces pour éviter le cambriolage en cas d’absence prolongée. La première astuce pour éviter un cambriolage est bien évidemment d’installer un système d’alarme. Certains pourraient penser que c’est une dépense non nécessaire, et pourtant, c’est une alarme qui va dissuader le cambrioleur de pénétrer dans la maison. Parfois, rien que le fait d’apercevoir des détecteurs à l’extérieur de la maison va dissuader un cambrioleur de s’y introduire. En cas de vente de la maison à l’avenir, l’alarme peut ajouter de la valeur à la propriété, ce qui est également un avantage. Vous pouvez faire appel à un professionnel de l’alarme maison comme Tike-securite.fr.

Les petites astuces pour éviter le cambriolage lors des vacances

L’une des petites astuces afin d’éviter le cambriolage est de prévenir uniquement ses proches de son départ, et de demander à une personne de confiance de veiller sur la maison. Il est par exemple possible de demander à cette personne de confiance de venir arroser les plantes le soir, afin d’y simuler une présence dans la résidence, et également de venir chercher le courrier, d’ouvrir et de fermer les volets comme s’il y avait de la vie dans la maison.

Il est également possible d’installer un système, qui permettrait d’allumer et d’éteindre les lumières de manière aléatoire. Puis, toujours pour simuler une présence, une autre astuce pour éviter le cambriolage est de laisser une voiture garée devant la maison.

Ainsi, croyant que quelqu’un est dans la maison, un cambrioleur ne s’y attaquera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>