Serrures multi-points

Serrure multi-pointsL’importance des serrures multi-points

Afin de s’assurer de la sécurité à la maison, il est important de posséder des serrures multi-points sur chacune des portes donnant sur l’extérieur. De nos jours, une serrure multi-points est une sécurité loin d’être luxueuse (ni onéreuse) !

 

Verrouiller une porte munie d’une simple serrure peut sembler suffisant pour protéger sa maison. Or, il est évident qu’une simple serrure est loin d’être aussi efficace qu’une serrure multi-points. Les serrures multi-points garantissent en effet plus de protection, et c’est d’ailleurs pour cette raison, que les assurances exigent une serrure multi-points ou un verrou supplémentaire sur les portes d’entrée. Plus l’ouverture d’une porte est difficile, plus le cambrioleur a de chance d’être dérangé ou d’abandonner l’effraction.

Pourquoi les serrures multi-points assurent-elles plus de sécurité ?

Les serrures multi-points, que l’on nomme également serrures de sûreté, permettent aux portes de disposer de plusieurs points de verrouillage. Pour une efficacité optimale, l’idéal est d’avoir au moins 3 points de verrouillage, et c’est ce qui est d’ailleurs exigé par les assurances.

En effet, une maison, ou même un appartement ne sont que très peu protégés, s’ils disposent d’une simple serrure avec un seul point de verrouillage. Ce point de verrouillage se situant au milieu de la porte est très facile pour les cambrioleurs d’exercer une pression grâce à un pied de biche. Une porte disposant d’une telle serrure ne résistera que quelques secondes, tandis qu’une porte munie d’une serrure multi-points résistera plusieurs minutes, voir plusieurs dizaines de minutes. Ces quelques minutes sont d’une extrême importance, car les cambrioleurs, ne souhaitant pas se faire voir, se décourageront très vite. Bien évidemment, plus la porte aura de points de verrouillage, plus elle sera sécurisée.

La composition des serrures multi-points

Les serrures multi-points permettent de fermer de 3 à 5 points de sûreté avec une seule clef. Une serrure multi-points dispose donc d’une seule clé (et d’un double, bien évidemment), d’une serrure, de la tringlerie ou d’un bandeau, de renforts de paumelles, d’un gabarit de pose, ainsi que de gâches. Il existe deux sortes de serrures multi-points : la serrure à tringle et la serrure à bandeau. Celle à tringle est apparente, et la serrure multipoints à bandeau est équipée d’un habillage métallique, qui est plus facile à installer et plus esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>